Les bienfaits de l’aquabiking

Publié par Laetitia le 27/05/2009   |  Exercices d'aquabiking   |  2 commentaires

Toutes celles (et ceux, qui sait ?) qui viennent nous voir sur aquabiking.fr le savent, ou ont au moins une petite idée de ce que la pratique de l’aquabiking procure.
Mais pensons aussi aux nouvelles qui pourraient tomber ici par hasard : petit cours sur les grands principes de l’aquabiking !

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

Comment ça marche ?Alors l’aquabiking, aussi appelé aquacycling, est la pratique du vélo (comme un vélo d’appartement) mais dans l’eau. Vous êtes donc immergées à hauteur des fesses et vous pédalez en cours collectifs (avec un coach) ou même seule (certains centres proposent même un écran de télé où on peut regarder ses propres films !).

Avec ou sans jet drainant les muscles, l’aquabiking propose de réaliser des exercices comme dans une salle de sport : simulation de cotes, de descentes, danseuse, sprint, …. tout ça en musique très rythmée et avec un coach surexcité qui vous motive à fond !

Le fait que ce soit dans l’eau fait plus forcer, puisqu’on a la résistance de l’eau, mais en même temps cela masse les muscles et on a l’impression de ne pas faire d’effort. Mais le mieux, c’est quand on sort du bassin, on a l’impression d’être toute légère !

Parlons technique !

L’aquabiking fait du bien à l’esprit, ça on le sait déjà, mais aussi à votre corps, et ça c’est le principal objectif !

Alors concrètement, l’aquabiking permet d’améliorer les performances du système cardiovasculaire et renforce le dos, l’abdomen, les jambes et les fesses. Cela veut dire que, comme le vélo, l’aquabiking est bon pour le coeur et pour les muscles.

Mais passons aux choses sérieuses : en plus d’être excellent pour l’endurance, il permet d’éliminer les accumulations de graisse. Oui, car l’eau fait une sorte de « massage sous-marin » qui a une action très positive sur la peau, les tissus et les muscles. La circulation sanguine cutanée est activée, la peau se raffermit et l’élimination des toxines des tissus est stimulée.

Concrètement ça veut dire quoi ?

Oui, parce que c’est ça qui nous intéresse : les RÉ-SUL-TATS !

Les résultats sont visibles dès le premier mois, si vous pratiquez l’aquabiking deux fois par semaine : la taille est affinée, les fessiers raffermis, les jambes mieux galbées, la cellulite gommée et la peu d’orange disparue !

Cette méthode est imparable pour lutter contre la cellulite !

J’espère que ce petit cours n’était pas trop long et qu’il pourra en aider certaine ! La prochaine fois, je vous parlerai des idée reçue sur l’aquabiking !

Discutez de ce sujet dans le Forum !! - (1) Messages



Commentaires (2)

Et oui la remise en forme passe par l’aquabiking… mais aussi par une alimentation saine !

Nous vous proposons de faire le plein de vitamines sur http://www.smoothies-blender-fruits.com !

Fini les smoothies hors de prix dans les bars à smoothies, faites vos smoothies maison en 2 temps 3 mouvement à petits prix et retrouvez la forme pour parcourir des kms avec votre aquabike !

Salutation à l’équipe d’aquabiking !!

[...] ne vais pas revenir sur les bienfaits et le confort que procure la pratique du vélo aquatique par rapport à son homologue sur route. Mais je peux facilement justifier le prix : le coût du [...]