Marie Claire nous livre son secret pour des jambes belles et fines….

Publié par Lucie le 20/04/2012   |  Bons plans, Exercices d'aquabiking, La vie du blog   |  0 commentaires


Dans son numéro d’avril, Marie Claire nous livre LA solution pour avoir les jambes belles et fines : combiner séances d’aquabiking et crèmes drainantes !

Avant l’arrivée des beaux jours, Marie Claire nous propose en effet un programme en 20 leçons pour retrouver de belles jambes fuselées et toniques !

marie-claire-avr-12-couv1

Conseil n°1: On fait du sport!

Qu’on soit plus marche à pied ou footing, Marie Claire nous conseille d’enfiler nos baskets pour sculpter nos jambes. Rien de tel  en effet qu’une bonne séance de marche avec des baskets montées sur coussinets. A chaque pas, elles transfèrent de l’air dans la semelle, créant ainsi une instabilité, ce qui oblige le corps à se maintenir en équilibre et fait davantage travailler les muscles. Fessiers, cuisses et mollets gagnent en fermeté.

Mais ce que recommande avant tout Marie Claire est bien évidemment de pédaler dans l’eau. Que ce soit de l’aquabiking en cours collectifs, ou du waterbike en cabines individuelles (en institut, spa et chez les kinés), il est vivement conseillé de vous mettre à pédaler dans l’eau. D’un coté, pédaler renforce en effet les muscles et raffermit les cuisses, sans brusquer les articulations. De l’autre, l’eau agit  comme un système drainant qui relance le système lymphatique. Une solution idéale pour drainer la cellulite aqueuse, assouplir la cellulite fibreuse et modeler la cellulite graisseuse.

 

marie-claire-avr-12-page

Le bon rythme : en plan d’attaque, trois fois par semaine pendant quinze jours, puis deux séances hebdomadaires.

Et comme la température de l’eau est modulable, on peut même gagner en vitalité avec une eau à 23 °C, qui tonifie les parois veineuses.

Pour ce qui est du reste de l’article,   Marie Claire propose un panorama complet  des diverses techniques pour sublimer vos jambes, allant de l’hydratation de celles-ci à l’épilation de vos gambettes. On peut tout de même souligner la multitude de crèmes proposées que vous pouvez trouver en spas, en magasins ou en pharmacies. L’important étant de toujours bien hydrater sa peau… Alors n’hésitez pas à tartiner.

Pour en savoir plus : Des jambes de rêve en 20 gestes ! – Marie Claire




Donnez votre avis !