Une remise en forme progressive grâce au vélo elliptique

Publié par ghislain le 14/11/2013   |  Matériel   |  0 commentaires

regimes

Le vélo elliptique est un appareil de musculation très complet qui est idéal pour une remise en forme ou pour accroître votre charge d’entraînement. Les mouvements sont réalisés en douceur et sans forcer. Vos articulations sont ainsi préservées. Le risque de blessures est extrêmement faible. Lors de l’utilisation du vélo elliptique, tous les muscles du corps sont sollicités. En effet, vous réunissez en un seul mouvement ceux effectués grâce à plusieurs appareils de musculation : le rameur, la course à pied, le stepper et le vélo d’appartement. Le vélo elliptique permet donc un travail au niveau cardiovasculaire et musculaire. Si vous souhaitez brûler rapidement des calories, vous avez trouvé votre allié.

Le vélo elliptique se compose de deux grandes pédales, lesquelles sont reliées à deux poignées qui arrivent à la hauteur de vos épaules. Contrairement au vélo classique, les pédales suivent les mouvements d’une hélice. Quant aux poignées, elles bougent d’avant en arrière, comme c’est le cas sur un rameur. Vous pouvez suivre un programme vélo elliptique rapide, en modifiant la cadence, la longueur des séances, la difficulté ou ces trois paramètres simultanément. Les possibilités d’exercices sont donc variées et adaptées aussi bien aux débutants qu’aux plus sportifs.

Les bienfaits du vélo elliptique sont nombreux. Grâce à la combustion des calories, une pratique régulière vous permettra de garder un poids stable et de rester en forme. Avec un seul appareil, vous allez pouvoir muscler vos fessiers, vos cuisses, vos mollets, vos bras, vos épaules et vos pectoraux. La posture va également avoir un effet bénéfique sur votre ceinture abdominale. Très doux, le vélo elliptique est particulièrement conseillé aux débutants qui veulent reprendre progressivement une activité sportive. Simple d’utilisation, le vélo elliptique peut être placé dans votre appartement. Vous en trouverez à tous les prix.




Les commentaires sont fermés