Remise en forme drastique pendant les vacances, Objectif 2: se sculpter un corps de déesse…

Publié par Lucie le 01/08/2012   |  La vie du blog   |  1 commentaires

L’été qui arrive à grand pas est synonyme pour la plupart d’entre nous de soleil, de vacances, de plage, de farniente et bien évidemment de maillot de bain. Avouons-le, on a toutes et tous envie d’être au top pour l’été ! Cette année, il n’est pas trop tard pour s’y mettre sérieusement. Une remise en forme physique ne pouvant que nous faire du bien pour attaquer l’été en toute sérénité. Pour atteindre une forme physique optimale, suivez le guide….

 

La semaine dernière, nous soulignons le fait qu’il fallait tout d’abord mincir en perdant ses petits kilos superflus avant de se sculpter un corps de rêve pour constater des résultats tangibles sur notre silhouette. Aujourd’hui, il est donc grand temps de passer à la phase 2 et à vous prodiguer nos conseils pour remodeler comme il se doit votre silhouette.

 

  • Objectif 2: redessiner son corps…

Lorsque l’objectif 1 est acquis et que vous avez atteint le poids que vous souhaitez, vous pouvez enfin passer à la phase de tonification pour pouvoir sculpter votre corps. Pour cela, il y a différentes façons de procéder :
- La musculation: abdominaux, développé couché, développé vertical, tractions, pompes, etc. Le choix est vaste pour tonifier votre corps et retrouver un ventre plat. De ce fait, ciblez au préalable les exercices qui ne représenteront pas une contrainte pour vous. Il n’y a pas de miracle, ceux-ci se révéleront efficaces avec une pratique régulière uniquement, d’où l’utilité de bien les choisir pour ne pas se lasser au bout d’une semaine.  De plus, pour raffermir votre taille sans prendre de volume musculaire, les exercices doivent être réalisés en longues séries sans utiliser de poids supplémentaires. Au contraire, pour celles et ceux qui souhaitent se muscler et épaissir leur taille, il faut travailler en ajoutant du poids au fur et à mesure des entraînements.

 

- Le Fitness: Aquabiking, vélo elliptique, vélo d’appartement, tapis de course, aqua running, aquatraining.
La aussi, le choix est vaste, mais vous vous en doutez, nous détaillerons ici davantage la pratique de l’aquabiking.
L’aquabike deviendra en effet votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs et être au top cet été. En effet, il sollicite 80% de nos muscles, brûle facilement les graisses et gomme la cellulite. Avec une utilisation régulière, vous allez tonifier vos fesses, cuisses et mollets. Les bras et pectoraux vont également être sollicités durant les exercices orchestrés par le coach. Et vous n’aurez bien évidemment aucun impact sur les articulations. Par ailleurs, si vous voulez combiner tous les bienfaits de ces différents sports, pensez à vous tourner vers l’aquatraining, le nouveau sport à la mode de l’été 2012.

 

Programme pour les débutantes :
Si vous reprenez le sport, commencez en douceur en pratiquant des séances d’une durée de 25 minutes au début pour atteindre 40-45 minutes au fur et à mesure de vos entrainements. La résistance doit être plutôt faible pour une perte de poids ; vous devez surtout travailler en endurance.

Programme pour les personnes déjà sportives :
A résistance modérée, essayer de tenir pendant au minimum 45 minutes à une heure. Augmentez votre résistance pour dessiner vos muscles.

 

Dans tous les cas, il est important de pratiquer régulièrement ; à savoir au minimum deux à trois séances par semaine.

 

Enfin certains kinésithérapeutes ajoutent que l’électrostimulation peut s’avérer être un bon complément pour développer ou remodeler les muscles. Elle peut en effet vous aider à sculpter votre silhouette, mais bien évidemment en complément de la pratique régulière d’une activité physique. Par ailleurs, pour que l’électrostimulation se révèle efficace, il faut faire l’acquisition d’un bon appareillage souvent plus cher mais bien plus performant.

Bien utilisée, l’électrostimulation apporte un développement de la musculature générale, une remise en forme de certains muscles ou de parties du corps oubliés comme le ventre, les cuisses, les fesses et elle permet une récupération de la tonicité.

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’objectif 3 chères lectrices et enfin découvrir la dernière étape pour être au top cet été!




Commentaires (1)

Bienvenue dans un espace dédié à la remise en forme et au bien-être aquatique.

AQUA SPORTS PERONNAS est un nouveau centre aquatique proche de Bourg en Bresse situé sur la commune de Péronnas (01960) dans l’Ain.

Nous avons associé les bienfaits de l’eau, source de bien-être et le dynamisme des cours de fitness pour vous proposer le meilleur de l’aqua sport.

Forme et plaisir vous attendent dans nos cours. Venez participer à nos séances d’aquabike, d’aquafitness, ou d’aquasanté selon votre niveau et vos attentes.

Vos enfants apprendront à nager en toute sécurité, nous vous proposons toute l’année des leçons de natation pour débuter et une école de nage pour se perfectionner.

Ce lieu convivial et chaleureux vous séduira par son design moderne et son bassin innovant. Vous découvrirez un espace sportif accueillant et adapté à tous les publics. Votre confort est notre priorité, alors prenez votre abonnement et venez plonger dans une eau chaude et irréprochable.

Votre centre est facile d’accès avec un grand parking clos et sécurisé au 211 rue Marie Curie 01960 Péronnas

Le coach, Rémy est diplômé d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation depuis 10 ans. Il est aussi formateur depuis 6 ans sur les nouvelles activités aquatiques. Disponible, pédagogue et souriant, il saura vous apporter des conseils personnalisés pour atteindre vos objectifs et passer un bon moment en sa compagnie.

Venez consulter nos tarifs et notre planning sur notre site internet http://www.aquasportsperonnas.fr

Donnez votre avis !