Remise en forme drastique pendant les vacances, Objectif 1: Mincir efficacement!

Publié par Lucie le 25/07/2012   |  La vie du blog   |  2 commentaires

L’été qui arrive à grand pas est synonyme pour la plupart d’entre nous de soleil, de vacances, de plage, de farniente et bien évidemment de maillot de bain. Avouons-le, on a toutes et tous envie d’être au top pour l’été ! Cette année, il n’est pas trop tard pour s’y mettre sérieusement. Une remise en forme physique ne pouvant que nous faire du bien pour attaquer l’été en toute sérénité. Pour atteindre une forme physique optimale, suivez le guide….

 

  • Objectif 1: mincir efficacement…

Afin de retrouver notre minceur d’antan, l’heure est arrivée de neutraliser les kilos en trop que l’on a emmagasinés tout au long de l’année, et plus particulièrement pendant l’hiver. En effet, il est important de perdre sa masse graisseuse superflue avant de sculpter son corps. Sans cette étape, vos abdominaux resteront en effet cachés derrière l’amas de graisse accumulée au fil du temps et vos efforts ne seront pas visibles! Pour remédier à cela, il va ainsi falloir éliminer la «petite bouée » qui vous fait défaut au niveau du ventre et essayer de réduire la cellulite et l’aspect peau d’orange disgracieux qui nuisent à vos gambettes.

Dans un premier temps, il est ainsi important de reprendre une alimentation saine et équilibrée. Alors fini les plats en sauce, les fast-foods et autres plats trop riches en sucre ou en gras. On profite des fruits et légumes de saison qui sont riches en vitamines et pauvre en calories (melon, pastèque et compagnie). Optez également pour les viandes et poissons blancs qui vous apporteront vos besoins en protéines.
Par ailleurs, ne vous affamez pas pour autant. Il est important de garder trois principaux repas équilibrés dans la journée : un petit-déjeuner copieux et peu sucré ; un déjeuner composé de féculents, protéines et légumes et un diner plus léger (ne pas associer protéines et légumes le soir).

 

Des compléments alimentaires tels que les brûleurs de graisses ou drainers peuvent également vous aider à éliminer les mauvaises graisses et les toxines.
Exemple de brûleurs de graisses efficaces : Plantia & Plantia Lipophile de la marque Plantia.

Well Box de LPG Wellbox

De plus, la cellulite et l’aspect peau d’orange peuvent être réduits avec des massages de type «palper rouler ». Pour cela, vous pouvez vous rendre chez un kinésithérapeute professionnel ou en institut d’esthétique (méthode efficace mais chère) ou vous procurez un appareil de massage qui reproduira ce mouvement. Pour ce type d’appareil, il est important de pratiquer le massage le plus régulièrement possible (4 fois par semaine au minimum pour commencer).
Exemple d’appareil de massage anti-cellulite : Well Box (999,00 € ttc) de chez LPG Wellbox .

Enfin, il est important de pratiquer une activité cardio-training en association avec votre programme alimentaire afin de faciliter la perte de poids. Faire une activité cardio-training améliore en effet la condition physique, diminue la surcharge pondérale, économise le travail cardiaque au repos, protège des maladies cardio-vasculaires et procure nombre d’autres bienfaits.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’objectif 2 chers lecteurs et lectrices, et déterminer quelle est l’étape à suivre pour enfin se sculpter un corps de rêve efficacement!

Discutez de ce sujet dans le Forum !! - (1) Messages



Commentaires (2)

Excellents conseils qui ne consistent pas à se priver de tout. Manger Bouger …

J’ai trouvé un super aquabike à bas pris sur rue du commerce:

http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:53357669

Donnez votre avis !