Comment se déroule une séance d’aquabiking ?

Publié par Mathilde le 01/09/2011   |  Bons plans   |  1 commentaires


 

aquabike1

Etant consciente que certaines d’entre vous éprouvent des appréhensions vis à vis de l’aquabiking, et afin qu’elles puissent accéder facilement et sans aucune inquiétude à notre sport favori, je vais vous décrire le déroulement d’une séance classique.

Allez c’est parti !
Pendant la première partie, vous allez régler votre vélo :A savoir qu’une séance dure entre 30-45 minutes
C’est une étape importante, il faut bien l’adapter à votre position afin que vous soyez le mieux installé pendant le déroulement de la séance. Ce vélo est configurable et adaptable à énormément de morphologie, taille, …

 

Une fois fait, vous allez mettre le vélo dans l’eau. Ce n’est pas toujours pratique de faire glisser le vélo dans la piscine, soyez donc prudentes, faites vous aider au besoin et prenez garde de bien le positionner pour ne pas être par la suite gênée par le bord de la piscine en faisant vos mouvements.

aquabike-3-4

La troisième étape, enfin, la séance commence. Vous allez commencer par un temps d’échauffement pour démarrer doucement.  Par la suite, vous allez faire différentes séries, plus ou moins longues,  qui correspondent à des sortes d’exercices, comme par exemple des séries d’accélérations.

Après ces efforts intenses, il est temps de faire quelques étirements et de terminer la séance tranquillement.

J’espère que ce petit article vous servira et vous permettra d’accéder avec moins d’anxiété à l’aquabiking.

Et vous, comment se déroulent vos séances d’aquabiking? Expliquez-moi dans les commentaires, je suis curieuse de le savoir.




Commentaires (1)

Bonjour,
J ai commence ma toute premiere séance d aquabike ce vendredi soir. Je vais donc vs donner mon avis, pr commencer je n avais pas fait de sport depuis plus de 20 ans, j ai 40 ans!
au début petite appréhension, et. Au final, j ai été super ravie!
si j ai quelques remarques a faire, cc est que je me suis aperçue que mon guidon etait beaucoup trop haut. Car du cote des exercices fesses hors de la selle mes bras auraient du etre tendus.,, n hhesitez pas a acheter des chaussures d eau également.

Donnez votre avis !