Idée cadeau pour la fête des mères: Une journée en spa!

Publié par Lucie le 22/05/2012   |  Bons plans, La vie du blog   |  0 commentaires


La fête des mères approche à grand pas, et pour toutes les filles indignes, qui comme moi, n’ont pas encore pensé au cadeau qu’elles allaient faire à leurs chères mamans, voici une idée originale: une cure thermale en spa.

 

De nos jours, les spas fleurissent dans toutes les régions: à la fois luxueux, sportifs, bio, campagnards ou high tech… Il y en a pour tous les goûts. Alors pourquoi le spa, est-il un cadeau si sympa en cette période de fête des mères?

 

Le cocooning sportif 

Une séance en spa n’a pas forcément pour but de se prélasser exclusivement dans un jacuzzi ou se reposer entre de bonnes mains. Les sports aquatiques sont très développés et raviront toutes celles qui ont entamé un combat contre leurs kilos en trop. Au programme donc, Aquagym, mais aussi Aquabiking  et Waterbike (dérivé de l’Aquabiking, où le vélo est dans une cabine remplie d’eau jusqu’à la taille) raviront tous les publics. Les possibilités sont en effet nombreuses et ciblent les besoins de chacune avec un sport hyper doux pour les articulations.

 

Une coupure avec le quotidien 

Marre d’être sur les rotules? La véritable efficacité du spa, c’est qu’il donne l’occasion, par l’intermédiaire d’un massage de se déconnecter de notre quotidien et de ses tracas. Auvergne, Aveyron, Normandie, Savoie, Aquitaine, tous les coins de France ne manquent pas pour se retrouver avec une vue sur les champs, les montagnes ou la mer. Sans compter les spas internationaux de Marrakech, Tunis ou d’ailleurs qui ne manqueront pas de vous faire oublier toute grisaille intérieure ou extérieure.

 

Un moment idyllique 

Certes, en profitant d’un spa 5 étoiles, le sentiment d’être une princesse sera d’autant plus fort. Mais quelques soit le luxe du lieu, le plaisir de ces quelques heures de cocooning, de chouchoutage et de dorlotage passent immanquablement par le confort d’un accueil d’ambassadeur, d’un peignoir hypra-moelleux et d’un parfum d’huile d’orient, de miel divin ou de senteurs occitanes. De quoi se sentir revivre….

 

Le plaisir d’un bonheur partagé

Le spa propose à la fois la possibilité de s’endormir de béatitude sur une serviette moelleuse, la bave au coin des lèvres pendant qu’un masseur bellâtre appuie sur des points clés de votre corps. Mais c’est aussi une opportunité pour comparer la douceur de votre peau et partager des sourires de bonheur primaire avec les personnes qui vous sont le plus cher au monde, autant dire dans le cas présent, avec votre chère et tendre maman.

 

Avec tout cela, on parvient donc au constat que oui, le spa est bel et bien une bonne idée de cadeau. Quoi de mieux que de profiter de cet espace relaxant et épuré qu’offrent les spas, parsemés de tons clairs, de bougies et de fleurs exotiques. Les yeux dans les yeux avec votre bienheureuse maman, profitez des meilleurs soins, massages et modelages pendant tout un week-end, ou du moins d’un peu plus d’une heure de relaxation et d’un moment partagé dans la plus grande complicité.

Alors convaincues?




Donnez votre avis !