Bientôt l’été….

Publié par Laetitia le 18/05/2009   |  La vie du blog   |  0 commentaires

L’été arrive… on sent déjà l’odeur iodée de la mer, le vent dans nos cheveux, le sable fin de la plage sous nos pieds… Et la seule interrogation que l’on se demande toutes dans ce cas là est: va-t-on rentrées dans nos maillots? Ça fait même un moment qu’on y pense. Alors on a tout essayé :

  • Le footing effréné : trop fatiguant
  • le vélo d’appart’ : pas assez diversifiant
  • La salle de gym : trop long !
  • Le fitness : pas concluant
  • et ainsi de suite …

J’ai essayé beaucoup de solutions moi aussi, certes elles fonctionnent un  peu au début : mais c’est réellement difficile de garder le rythme. J’ai vite laissé tomber.

Jusqu’à il y a un mois !

J’ai découvert une discipline vraiment efficace ! Non ce n’est pas une solution miracle, car ça n’existe pas, mais c’est vraiment très concluant par rapport à tout ce que j’ai pu tester.

Vous vous en doutez, vous n’êtes pas idiotes, ça s’appelle l’aquabiking et vous en avez sûrement entendu parler il n’y-a pas longtemps. Tout comme moi.

Moi, ça a commencé par un prospectus dans ma boîte aux lettres (publicité quand tu nous tiens !). D’habitude je jette tout ça, mais là je me suis dis qu’il fallait que je me lance : et je n’ai pas regretté !

Je ne veux pas tout vous dévoiler tout de suite, et puis c’est un peu complexe, il faut varier les exercices. Mais je vous expliquerai tout ça très bientôt, en attendant je vous laisse avec une vidéo qui vous en dira un peu plus !

Bye !

Discutez de ce sujet dans le Forum !! - (5) Messages



Commentaires (0)

Un mois pile poil!!!!

Bonjour à toutes (et tous???)!

Voilà aujourd'hui cela fait pile un mois que j'ai commencé l'aquabike, à raison d'une fois par semaine au départ puis de 2 fois depuis 15jours.

Le verdict de ce premier mois: niveau cardio ça va déjà beaucoup beaucoup mieux qu'au début, j'ai beaucoup plus de souffle, je suis moins toute rouge et je résiste mieux. Je ne sors pas exténuée mais bien.

Ensuite sur le plan musculaire c'est encore difficile mais comme ça va mieux niveau cardio je me booste davantage pour me donner à fond. Mais bien sûr toujours aucune courbature malgré l'intensité du travail musculaire (vive les sports d'eau!!!).

Sinon sur le plan esthétique ma peau est plus ferme et plus tonique pour l'instant déjà. Je pense que j'ai déjà moins de cellulite aussi et que mes courbes se redessinent déjà aussi.

Bref un très bon bilan pour ce premier mois. D'autant que je me sens déjà mieux dans mon corps et ma peau!!!

Alors à vos aquabikes!!!!

Et on à dans un mois pour la suite du témoignage…Cool

Alors alors, bonnes nouvelles!!! En effet je vais pouvoir vous permettre de découvrir plus amplement l'aquabike puisque je me suis finalement inscrite cette semaine après mon second cours. Déjà ce second cours était fait par un autre prof beaucoup plus sympa et agréable et puis l'ambiance était un peu mieux, surtout du fait que j'étais à côté d'une fille assez sympa. 

Je me suis donc inscrite pour un abonnement de 2 cours de 30 min par semaine.

Cette dernière séance était assez énergique et même plus que la précédente, qui plus est je maîtrisais mieux les différentes positions et le prof était aussi plus attentif et nous boostait davantage. J'ai donc trouvais cela assez intense et heureusement que j'étais à côté du rebord avec ma bouteille d'eau parce que d'un point de vu cardio c'était soutenu et ça donnait soif. Ensuite les positions étaient également plus variées et j'avais davantage l'impression de travailler. 

Même sensation idyllique en sortant d'être complètement zen et détendu de la tête aux pieds…

A bientôt pour la suite de l'aventure!Laugh

Bonjour à toutes!

Je trouve vraiment étonnant que ce site ne soit pas plus actif qu'il ne l'est. Les quelques commentaires de pratiquantes ne concernent que leurs premières séances, tout au plus jusqu'à un mois et puis pfffiuuu plus rien. Il n'y a aucun site où l'on puisse trouver de réels témoignages d'une pratique sur du long terme. Toutes postent un premier article disant qu'elles viennent d'essayer pour nous dire qu'elles nous tiendront au courant et puis plus rien… 

J'ai essayé mon premier cours la semaine dernière. En soi, l'ambiance n'était pas supra fun, la prof pas plus agréable que ça et le reste des participantes peu communicatives. Du coup je n'ai pas particulièrement accroché sur ce sport au moment de la séance, même si j'ai pu sentir les efforts physiques qu'il nécessite. La révélation fut en sortant où je me suis sentie complètement zen et les jambes en compote mais c'était vraiment agréable. Du coup je me tâte à me lancer vraiment au vu du coût et de l'ambiance. 

Ceci étant si je me lance, je promets de poster régulièrement l'avancée de cette expérience pour qu'enfin on puisse trouver un vrai témoignage sur du long terme sur la toile.

Bon aquabiking à toutes!

A bientôt

Bonjour,

Il y en a qui sont chanceuses ! Certaines villes ont l'esprit jeune, plus que d'autres qui restent plus « traditionnelles » pour ne pas dire « ringardes ».

Si tu pouvais nous donner plus d'infos sur ce nouveau sport et aussi question plus délicate les tarifs pratiqués par chez toi.

Fais nous rêver un peu, nous qui n'avons pas la chance de posséder près de chez nous une salle équipée de vélos amphibies …

Merci !